Comment vivre pleinement votre aventure Royaumes Renaissants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment vivre pleinement votre aventure Royaumes Renaissants

Message par Kylee le Mer 6 Mai 2009 - 15:08

Maintenant, il va vous falloir choisir la destinée de votre personnage. Point ici de princesses, d’elfes, de magiciens ou de trolls des montagnes tout verts et qui sentent la bouse de dragon.

Les RR (Royaumes Renaissants) tentent de reproduire une certaine réalité moyenâgeuse, avec cependant quelques bourdes, volontaires, comme par exemple la culture du maïs, qui a été importée en Europe après 1492, alors que l’année fixée pour le déroulement du jeu est 1457.

Donc, malgré le fait que vous ne puissiez incarner un ninja d’Andalousie qui crache des boules de feu, il reste encore une palette de personnages types assez vastes : Vous pourriez être par exemple un simple villageois ambitieux, politicien, ecclésiastique, soldat, chevalier errant, demoiselle de compagnie ou que sais-je !

Une fois que vous aurez choisi, il serait bon d’aller faire votre fiche. La fiche se trouve rubrique « Mon compte », en bas à gauche. Vous pouvez y faire votre description RP (Role Play), c’est à dire la description de votre personnage, où vous pourrez bien sûr préciser le statut que vous aurez choisi pour votre personnage. Par exemple :

« Ladybird naquit à Brignoles en l’an 1439. Elle passa son enfance avec ses parents dans leur petite chaumière, et quand elle atteint l’âge de 18 ans, elle décida de quitter sa famille pour aller s’installer dans sa propre maison, ayant pour ambition de devenir poétesse. » (Bon, c’est un peu court, mais c’est pour vous donner une idée).

Bien sûr, cette fiche pourra être mise à jour au fur et à mesure des jours, alors qu’il arrive une péripétie dans la vie de votre personnage.
En dessous de la description RP se trouve la description HRP, c’est à dire la description non plus du personnage mais du joueur (HRP = Hors Role Play).

« Bonjour à tous, moi c’est Martin, j’ai 17 ans et un ami m’a conseillé les RR. Je trouve ça trop cool et mon personnage, Ladybird est en passe de devenir la jeune fille la plus courtisée de Brignoles, j’adore ça »
Vous pourrez ensuite faire une liste de vos centres d’intérêt, pas besoin d’explication complémentaires je suppose.

Une fois ceci fait, dirigez vous vers la taverne, que vous trouverez sur l’écran village. Choisissez une taverne où il y a des gens, de préférence, et allez faire connaissance avec les autres Brignolais, qui ne mordent pas, pour la plupart.

Et si vous vous ennuyez, ou qu’il n’y a personne en taverne, il reste toujours la solution du forum, rubrique forum et aide, accéder au forum principal avec mon compte joueur « Ladybird ». Une fois arrivé sur le forum, cherchez la gargote Provençale, et ensuite la Halle de Brignoles. Et si vous démarrez, commencez par poster (=écrire en mettant en scène votre personnage) au bureau d’aide des vagabonds, si vous avez un conseil à demander, ou aux portes de la Ville, pour vous présenter. Mais il n’est bien sûr pas interdit de poster ailleurs, sauf si je sujet porte la mention [RP Privé].

Bravo, vous avez acquis les connaissances de base en matière de Role Play, à vous maintenant de découvrir le reste du jeu !
avatar
Kylee

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Aurore d'Aubignan
Date de naissance (RR):
Métier:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum