[RP] Quand la Déesse hante les souvenirs....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Quand la Déesse hante les souvenirs....

Message par DuchesseSherry le Dim 31 Mai 2009 - 19:01

[Hum oui, je vous la fais RP - Ouvert à qui veut! Vraiment étrange me ramener en ce forum! ^^ ]

La mairie?? La Déesse se demandait vraiment comment on pouvait encore penser à elle, alors que sa vie tournait autour du Marquisat et de la politique extérieure, vivant sans champ ni échope depuis quelques années.

Et pourtant, pourtant... à une époque, elle connaissait Brignole et la Place Caramy sur le bout des doigts... éternelle conseillère critique, avait même participé avec Ingeburge, à la création du CA... et officialisé son autonomie sous Axle... fait rouler à elle-seule la production brignolaise provenant du charpantier et relancé les filières.. Perdues avec ses autres souvenirs s'ajoutant depuis 1454 avec BN, Wal, Antrax, Sky et compagnie, l'ancienne Brignolaise se sentait enfin... étrangère, en ces lieux. Enfin, parce que suite à son départ, on lui demanda de demeurer au CM et au CA.... et voilà que la page se retrouvait enfin tournée, qu'elle se voyait de nouveau approchée...

Étrange. Toujours étrange qu'on l'attache ainsi à sa bonne vieille ville.

Dans l'entrée, elle fit apporter un tonneau sur lequel elle grimpa simplement, bien assise, la lettre reçue du nouveau maire mêlée à ses parchemins dans sa besace.

Elle attendrait sagement. Tellement souvenirs de fracas et de bruits entre ces murs, que le silence la fit sourire.

Oui, la Chancelière attendrait qu'on lui explique pourquoi et ce qu'on attendait d'elle cette fois, et cela se ferait en personne....

- Ho ciel! Que cela ne vire pas en scandale.... murmura-t-elle....


Dernière édition par DuchesseSherry le Dim 7 Juin 2009 - 23:39, édité 1 fois
avatar
DuchesseSherry

Nombre de messages : 614
Localisation RR : Brignoles ~ Québec
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Déesse
Date de naissance (RR):
Métier:

Voir le profil de l'utilisateur http://manoire-de-sherry.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Quand la Déesse hante les souvenirs....

Message par yueel le Dim 31 Mai 2009 - 23:28

(La vie est faite d'aller et retour, étrange peut être mais symbolique)

Yueel était fébrile que de nouvelles responsabilités que d'être maire ... Il était à la fois heureux de l'être parce qu'il aimait les défis, il était à la fois effrayé par tant de procédures à apprendre, de gens à rencontrer ... Tout ce travail, c'était merveilleux.

De bonheur, de nostalgie et parce qu'il avait su garder ses yeux bien ouverts sur les registres, peut être un peu curieux aussi, il avait remarqué, une personne qui avait bcp compté dans sa vie, se terrer dans sa demeure, elle, qui était une femme libre et ouverte.
Sûrement avait elle ses raisons, Yueel en connaissait certaines, se doutait d'autres. Il s'était tjs croisé à la commission marquisale, où Yueel n'était pas forcément très à l'aise, il écoutait bcp, et puis les gênois étaient là, il avait déjà donné son avis. Certaines de ses idées avaient fait leurs chemins ... Il estimait que c'était aux autres, de parler, mais il tenait à voter, il avait même fait une procuration à Hersende lorsqu'il n'avait pas pu.

Bref tant de détails, ... PURE, les tonneaux, la famille, ... Elle ...

Allait il répondre à sa lettre? Il avait attendu en taverne cette nuit, un peu ébréché, seul, il avait décidé de lui écrire ... Il avait mis qu'il était maire, qu'il était heureux, qu'il voulait la voir en prétextant de lui donner une place, qu'il savait qu'elle se foutrait éperdument.

DS n'était pas une personne qu'on achète avec des titres, de l'argent ou des compliments. DS était libre et sa liberté restera sans aucun doute son bien le plus précieux. Mais il voulait qu'elle revienne ... Qu'elle soit libre! Mais qu'elle revienne!
Oui, il savait que ce serait dur pour elle, que le passé des gens ici la tourmenterait ... Il savait que son travail l'avait aussi fatiguait. Yueel n'avait pas de sang sur les mains, Il en avait pas pour autant fait du mal à d'autres ...

Tout cela pour un peu de sérénité à Brignoles, de l'audace, lui avait elle dit. Il en avait eu. Il avait assumé d'être cassant, blessant, tout ça pour ce qu'il croyait juste ... Pour Brignoles, ville qu'il n'avait jamais quitté, travaillant sans relache à la police, au CM ... Ouvrant sa grande bouche, quand les magouilles étaient là. Il avait accueilli du monde, comme elle l'avait accueilli ...
Rauh il voulait tant lui présenter ses amis, ceux qu'elle connaissait déjà, ceux qu'elle ne connaissait pas ... Sa pupille, qui grandissait ... Point de nostalgie, ... Juste le plaisir de voir combien elle a été divine à ses yeux, combien elle l'avait influencée ... Oui il respectait DS, il lui avait trop souvent dit, jusqu'à l'écoeurer ... Mais il était comme ça.
Il avait une vision de Brignoles, et esperait que cette dernière la partage avec lui. Il voulait faire renaître des histoires, des aventures, des rires ... Naïf peut être ...

Après tout qui ne tente rien n'a rien ... Se dit il.

Il n'était plus au moment de trop se troubler ... Arpentant, la place Caramy, il vit un tonneau ... Enfin, surtout la dame sur le tonneau ... Cheveux noir, l'air assuré ... Se pouvait il?


Incroyable, imprévisible et insondable ... DS, vous ne saurez arriver à ne plus me surprendre. Par la sainte Boulasse, Dieu quelle surprise ... Il y avait d'autres endroits pour se rencontrer, que l'accueil des visiteurs. Malgré votre liberté d'entreprendre et de voyager, vous êtes chez vous en Provence, mais aussi chez vous ici ...

Joie, que de vous voir en forme ... Que devient donc notre bon marquis, je ne l'ai point vu depuis des lustres ...
dit il en tentant un sourire un peu intimidé ...

Sachant les bruits qu'ils couraient dessus, peste que ce usurpateur de Roi de Provence ... La Provence était libre bordel!


J'ai aussi lu dans le canard provençal que notre comtesse étoilée la pauvre azra nous a quitté dans une lointaine contrée, j'ai hérité de son bureau à la police, ses écrits me sont encore et tjrs utiles ...
Vous avez donc lu ma lettre ... Pouvons nous discuter? Je n'ose vous proposer d'aller en taverne, je ne sais si vous seriez à l'aise ...


Yueel se posa sur un tonneau en face d'elle, quel magie DS allait encore sortir de son chapeau ... L'envoyer chez le diable ou bien ... Il verrait bien. Après tout, de l'audace lui avait elle maintes fois répétées.
avatar
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 32
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Quand la Déesse hante les souvenirs....

Message par DuchesseSherry le Jeu 4 Juin 2009 - 2:37

[Symbolique certes mais....DS et LJD DS, avons fort changé... Wink]

Elle attendait. Toujours. Depuis ses jeunes années. À l'époque, le moment propice où fuir ses détraqueurs l'ayant enlevée à celui qui aujourd'hui, se trouvait être noble de rang pour avoir dignement mené son Pays: son père. De loin, en silence, elle l'admirait et patientait; le moment viendrait où ils pourront se voir et admettre leur lien aux yeux des Royaumes. Mais combien de saisons à se morfondre encore??

Elle attendait. Le jour où enfin en Provence, on se préoccuperait d'elle et plus seulement de ce qu'elle faisait ou disait. Chancelière. Bien que cela qu'elle fut, n'est-ce pas...

Aujourd'hui, Le mur devant le tonneau sur lequel elle se trouvait perchée, attendait comme elle qu'on daigne lui adresser la parole. Elle pria même croiser Richelieu. Quelque part, même s'il ne l'aidait pas plus qu'un autre à traverser cette période personnelle dès plus douloureuses, elle sentait au fond, que choir en larmes contre son épaule serait permis.

Choir... comme cette goutte de sang quittant son bras automutilé pour immaculé de rouge le tissu couvrant sa cuisse... Rien senti. Rien vu. Le regard perdu et le bras couvert du bout de son châle. Une promesse brisée: cesser!! Cette fois, sans remords.

Tout comme la joie d'être la marraine de Yueel, d'ailleurs. Qu'elle s'était retenue en apprenant son baptême, de lui hurler qu'il n'avait aucun droit de juger qu'elle est pu ou non faire acte de présence. Était-elle si insensible, si égoïste, pour user ainsi de sa liberté? Bonne deuxième, encore...

Le voyant arriver près d'elle, déconcerté de par sa présence et heureux, elle sourit en coin. Un sentiment tout maternel, un attachement inexplicable, et la fierté, de le voir se démener avec ses échecs et rebondir vers autre chose, ses réussites. Lui, l'incertitude même croisé à son arrivée à Brignoles. Que devindrait-il quand elle n'y sera plus... Maire. Et un sapré sale caractère!


- Tu as réussi où j'ai échoué, et ce, contre une impériale aux "belles" promesses qui fut critiquée tout au long de son mandat, Yueel de Cianfarano. J'ignore qui t'a poussé mais il me faudra le remercier.

À vrai dire, jamais Sherry ne comprit vraiment l'influence qu'elle pu peindre sur lui. Libre dans ses idées. Elle y était pour quoi??

- Considère néanmoins que cette époque est révolue, la Déesse de jadis n'existera plus, Yueel... Quant au Marquis... QUANT AU MARQUIS!!!

Elle descendit du tonneau et commença à faire les cents pas dans l'entrée. Visage crispé. Il faisait chaud. Pourquoi?? Chemboulée. Des mois après l'annonce du mariage politique avec la catin bretonne, et toujours aussi en miettes, à prendre sur elle, chaque passage en Avignon la tuant, rappelant ce que la maudite indépendance provençale lui volait.

- Je n'en sais rien de comment se porte Sa Majesté!!! ragea-t-elle en sacrant malgré elle, un coup de talon dans l'une des portes avant de se retourner vers le maire. Je l'ignore! Mais comprends bien mon Yueel, que le Marquis ne met pas sous régence le MAO pour des pacotilles!! Pour le reste, nous nous parlons depuis quelque temps très peu. Je me prends à craindre le pire. Il a toujours su différencier mes remarques envers le politicien d'envers l'homme. Cette fois, je doute... s'en est insupportable.

Quant à nos jumeaux, déjà 6 mois et ils se portent à merveille. Ils n'ont toujours pas pris le chemin vers le SRING d'ailleurs....


Déesse respira avec la lenteur d'un âne surchargé et retourna se percher sur le tonneau.

- J'ai effectivement lu la lettre... tu ne manques pas de cran. Discutons, mais fais moi le plaisir d'éviter une prochaine fois, l'Azraelle que je considère comme une des responsables de la désolidarisation provençale. C'est à faire crever un mort! À voir du mal partout, cela nous pourrit! (soi-même)

La dona remarqua alors la tache rouge sur sa robe et pesta en silence. À vrai dire, la Chancelière comptait auprès des siens, plus de caractère que de diplomatie.... et ces jours-ci, une humeur qui n'avait vraiment rien pour semer un peu de sérénité.... * rire
avatar
DuchesseSherry

Nombre de messages : 614
Localisation RR : Brignoles ~ Québec
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Déesse
Date de naissance (RR):
Métier:

Voir le profil de l'utilisateur http://manoire-de-sherry.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Quand la Déesse hante les souvenirs....

Message par yueel le Jeu 4 Juin 2009 - 7:45

(Amusant de prévenir que DS et le LDJ DS ont changé, je n'en doute point ... nous (Yueel et le LDJ ont aussi changé et pfiouuuuu, le plaisir est tjs là ... Le plus important?))

Yueel était à moitié surpris, il savait que sa marraineuh de tonneau allait le prendre à contre pied ... Il avait mis les pieds dans le plat encore une fois, il avait fait mouche.

Azra, certes, avait trahi, mais elle n'avait pas fait n'importe quoi comme au CC actuel, où la seule chose importante était de se tirer dans les pieds. Le parlement assassiné par certains, avait suite à une ouverture politicienne, renaît de ses cendres, sous le nom de l'Assemblé Provençale ... AP, toujours par là, même quand on n'y pense pas ...

Ce qui le ramenait à PURE, le parti politique de DS, le parti du marquisat, de Lordfear ... A force que le CC lui tirait tjs dessus pour un rien, le marquis était troublé ... la guerre menaçait et le marquis prenait congés, temporaire, il le souhaitait ... La Provence en avait plus que besoin ... Le marquis encore et toujours à jamais. Leitmotiv de DS, obsession chez Yueel ... Un peu comme son envie de voir Uterpendragon, personne n'a jamais su pourquoi ... Yueel avait des passions pour les gens, dont les critères dépassaient tout le monde ... Avait on une raison d'aimer les gens? Il n'y a que les intéressés qui fonctionne comme ça. Yueel donnait ce qu'il voulait à qui il voulait ... Il était libre non?

Ah le coup était finement joué, il le reconnaissait ... Idem pour les laisser passer rebaptiser pudiquement permis de séjour ... Mouarf, faire et défaire c'est toujours travailler ... Yueel s'en foutait tant que le comté s'occupait bien de payer ce qu'il devait à Brignoles, oui sa petite ville, que les gens fous, sûrement, Pillon la première, Richy le second, tant de monde aussi, sa pupille qui pensait qu'il ferait un bon maire. Fallait pas décevoir, il pouvait pas se le permettre, dieu qu'il aurait préféré aller compter les brins d'herbes dans le verger, compter fleurette à Poilpoil et compter les parties de rire, plutôt que de passer son temps à remplir du parchemin, à compter les sous, à beugler après Pierre, Paul et Jacques, pour qu'il travaille au Conseil Municipal ou sur le Comité d'Animation, qui ... Les gens avaient une vie aussi, Yueel le comprenait, lui aussi, il avait tout simplement envie de vivre des choses et pas seulement de faire le poulet, même s'il l'était depuis 7 mois.

Brignoles avait pris un coup dans l'aile après la folie d'Asturion, Axle n'avait pas du tout fait ce que Brignoles avait besoin ... De SÉRÉNITÉ et de bonnes rigolades, de tonneaux. Richy avait fait du bien, en même temps, il était ce dont Brignoles avait besoin, un gestionnaire expérimenté ... il avait fallu du temps pour arriver à virer les éléments qui rendait Bribri morose ... Il avait dû donner le meilleur de lui-même, en étant au dessus de Dieu, odieux ...

Il avait fait des choses pas très jolies ... Il avait remis certains à leurs places, il s'était battu tant de mois pour se rendre utile, il ne supportait plus que des boulets lui expliquait leurs vision des choses ... Une vision tellement étroite, ridicule, faite de magouilles, de trahison et de préférences intéressées ... Hop, délesté aux latrines les boulets ... Ou pour certains en missions, en espérant qu'ils se fassent tuer à la guerre, loin en Italie. Il priait pourtant que ses amis qui y sont partis seraient sain et sauf. Charlulu protégerait la morue tribun il en était convaincu.

Il avait aussi jouer sur le marché pour donner à ceux qui en avait le plus besoin, fustigé notamment ce cher BBm qui avait tenté de faire de la spéculation sur la farine ... Yueel n'aimait pas particulièrement les meuniers à la base ... Mais lui, c'était le pompom sur Caramy, les hauts profits personnels, l'argent pour ne plus savoir quoi en faire ... Comme dirait Stephyz, il avait besoin de batailles, il l'avait réussi pas mal de ses combats ... Celui de maire? Il verrait bien.

Il avait aussi secouer les vieux chiants, ceux qui veulent aussi n'être que fonctionnaires pour rêver de choses inutiles ... Le luxe, ce n'était point la richesse d'être avec ses amis. Mais ça certains l'avait oublié.

Il avait fait bcp de choses, et qu'on n'aime pas ses manières, il était difficile de dire que Yu n'apportait rien à Bri ... Enfin il le croyait, il savait que tout n'était que temporaire ... Il avait la satisfaction de voir que le futur continuerait avec ou sans lui ...

Iseute sa pupille élevé au rang de douanière non par magouilles, mais bien par mérite, qui avait l'air ravie de ce poste, qu'elle accomplissait très bien, il l'avait trouvé dans un tonneau elle aussi ...

Boulou, la boulimique des hommes virils avec des poils, qu'il avait appuyé pour être déléguée aux mines, après la mort de cette incompétente de cruche, oui celle là aussi, victime de Yu ... Enfin un pion manipulé par Axle encore un ... Il le regrettait, mais difficile de faire changer les gens bornés, sans réflexion propre ... Il avait donc dû la faire se sacrifier ... Bien qu'il sache qu'il était pas le principal responsable de sa mort ...

Axle encore et toujours ... Qui avait mis en selle ce pauvre Majico qui n'était pas connu pour son intelligence ou ses mots d'esprit ... Pillon aimait le surnommer Majicon ... Malheureusement, elle était une lumière pour cerner les gens, la blonde ... Monsieur le poulpe, son chapeau, lui rendait bien service, avec quelques cawettes, elle était clairvoyante.

Bref tout un monde que Ds ignorait ... Point de reproche sur ce plan ... Yueel ignorait bcp de choses aussi sur les activités de chancelière ... Il savait que c'était le plaisir de Ds. Pour le moment elle restait évasive comme à son habitude. Il aimait ce mystère ... Encore des choses à apprendre, tout doucement ... C'était son plaisir.

Ds semblait anxieuse ... Non, le terme était mauvais. Elle avait ce regard que les gens qui ont perdu quelque chose de précieux ... Ce n'était pas les jumeaux, puisqu'elle affirme qu'ils allaient bien. En six mois, elle avait eu le temps de se requinquer, donner naissance était une tâche épuisante, elle devait s'en occuper avec tout son amour, disparaître un temps pour aller retrouver sa liberté ... Autre chose ...

Le retrouver LUI ... LUI qui avait mis le marquisat de côté ... Ca ne pouvait qu'être LUI ... Ds n'aimait pas les hommes encore moins les couples gnangnan qu'on voyait de trop à son goût qui ne savaient que s'exposer en taverne, fier de ... Fier de quoi? Sûrement de leur exhibition, d'essayer de rendre jaloux, les gens, pathétique.

Mais LUI pour elle ce n'était pas un homme, c'était sa drogue ... Parfois cela l'amenait au ciel, mais parfois à l'enfer ... Et il savait combien Ds pouvait être abattu par la situation ... Certes le marquisat allait sûrement, il n'en doutait pas, être rejoint par Gênes ... Mais que de frein, la guerre, puis le mariage forcé avec la Bretagne pour assurer un allié ... La princesse cornue de Bretagne devait voir son nom maudit régulièrement par la divine ... Il comprenait ...

Les enfants n'ont pas pris le chemin du SRING ... Fallait il entendre que d'autres si? Encore une question de plus.

En méditant, il regarda DS dans son ensemble ... un détail clochait ... Qu'était ce tâche grenat sur sa cuisse, qu'elle tentait de cacher? Non!!!! Et ce bras avec des traces symptomatiques ...

Il se leva ... S'approcha lentement de DS, saisit délicatement mais fermement le bras meurtri de DS ... Evidemment, pas de doute ... Elle était là, sa douleur ... Non pas physique ... Mais elle se matérialisait là. Il était grand temps ... Quelle idiote, quelle fierté ... Le pressentiment était le bon ... Elle était plus que troublée.

Montrant le bras coupable, preuve de son mal-être :


Duchessesherry, ma marraineuh de tonneau, Sherry magique, peste des Royaumes ... J'ai compris ... Je ne veux pas savoir pourquoi ... Je veux savoir comment l'exorciser ... Je vous prie, expliquez moi ... Vous allez pour une fois peut être même la première fois devoir faire ce dont vous détestez le plus, parlez de vous! Méditez bien sur ce que vous allez dire!


Yueel tira un mouchoir à ses initiales de sa poche, tapota doucement l'ignoble tâche et en fit un pansement ... Pitié qu'elle me file pas entre les doigts ... Sinon c'est sur, elle va prendre l'une des pires décisions de sa vie ... Et elle est imprévisible.

Yueel tient fermement la main de DS, il ne la laissera pas partir ... Pas comme ça ... Pas ainsi ... Foin du CM, de la mairie, des brignolais râleurs ... Là il sera pour DS et uniquement pour elle!
avatar
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 32
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Quand la Déesse hante les souvenirs....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum