Tu veux savoir comment devenir paysan (niveau 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tu veux savoir comment devenir paysan (niveau 1)

Message par yueel le Lun 3 Aoû 2009 - 20:42

Voilà, ami Joueur, tu viens de découvrir un passage de RP, ou Rôle play.
Les Royaumes renaissants est un jeu multijoueur où le but principal, outre la gestion et le passage de niveaux (au nombre de cinq) est surtout le Role Play, ou jeu de rôle.

Pour ce faire, tu peux envoyer ton personnage en taverne, pour interagir directement avec les personnages des autres joueurs.

Ne pas oublier que le personnage que tu manipules est au quinzième siècle… Il ne peut donc pas « regarder la télé » en taverne par exemple. Et arrivant, dire bonjour ou bonsoir, c'est agréable pour les autres.

Parlons un peu gestion :

Pour accéder au niveau 1, ton perso doit réunir au minimum 90 écus et cinq points de réputation.

Pour la réputation : tu peux obtenir trois points de confiance de la part des joueurs, que tu rencontreras en taverne, les deux autres, tu les obtiendras en travaillant deux jours à l’église.





(Eglise > travailler à l’église) ou donner des écus à l'église, sachant que tu as 1 chance sur 4 d'avoir un point de réputation. Le plus rentable si je puis dire est encore de travailler pour 5 écus à l'église deux fois.

Nourrir le perso :
Le perso doit manger pour 2 point faim (PF) par jour :
1 pain= 2 PF

2 maïs = 2 PF


Les autres aliments ne sont pas nécessaires avant le niveau 1 :
1 viande = 2 PF et 2 points de force

1 poisson = 2 PF et 2 points d’intelligence

1 lait = 1 PF et 1 point intelligence

1 fruit = 1 PF et 1 point de charisme

1 légume = 1 PF et 1 point de charisme


Gagner de l’argent :

Il faut travailler, eh oui !

Soit à la mine : Onglet « hors de la ville » > travaux > cliquer sur l’image de la mine,







Le salaire payé en deux fois, une moitié le lendemain, l’autre le dimanche.

S'il n'y a pas de place à la mine, il faut aller regarder à la mairie voir si il n'y pas d'embauche...



La milice est directement sur la page, si le Maire de ta ville l'a activée. Si tu y cliques dessus tu es automatiquement engagé ! La milice est mise en place, quand le village est en danger, donc n'hésite pas à postuler !

Soit chez un paysan ou pour la maréchaussée : Mairie > onglet « offres d’emploi », et choisir une offre. Tu pourras postuler à certaines et pas à d'autres...

Pour les postes de la maréchaussée, tu peux y postuler, puisque tu as un facteur de combat d'office (caractéristique lié aux facteurs de combat : la force). La maréchaussée sert à protéger la ville des vilains brigands qui veulent la piller... Une ville pillée, c'est des impôts en plus et donc moins de sous dans ton porte-monnaie, n'oublie pas cela ! Il faut donc y postuler en priorité !

Ne t'inquiète pas, certaines offres sont réservées aux paysans (niveau 1), elles nécessitent des caractéristiques que tu obtiendras plus tard en mangeant certaines denrées.



Attention pour les offres de la mairie et de la maréchaussée, si plusieurs postulent en même temps que toi, c'est en général le plus ancien et le plus charismatique qui gagne l'offre ... Fais bien attention quand tu postules, tu n'es pas assuré d'avoir le job, à la différence de la mine (encore faut il qu'elle accepte encore des mineurs).

Lorsque tu travailles avec les gendarmes, vérifie bien le lendemain que tu as été payé avant de quitter le groupe... Si ce n'est pas le cas, restes y dedans ! Sinon le comté te payera pas... Bosser gratuitement ? Tssssss!

Mieux attend que ce soit le chef maréchal qui détruise le groupe, comme ça pas de soucis ! Tu peux bosser ailleurs le lendemain ou postuler encore à la maréchaussée à la mairie et rester dans le groupe.

D'ailleurs, en cas de révoltes, regarde dans ta page d'événements (là où on te dit que tu es payé que tu as acheté ou vendu), parfois, durant la nuit, tu verras le nom des personnes ayant tenté de prendre la mairie.

Envoie le vite au chef maréchal ! C'est très important ! Si tu ne le fais pas, tu risques des soucis. (ceci est expliqué plus en détail dans une autre aide de cette section)

Pour les postes de la milice, si tu y cliques dessus tu es automatiquement engagé ! La milice est activée quand le village est en danger, donc n'hésite pas à postuler !

Une fois que vous avez tous les pré requis (c'est à dire argent/réputation), il faut aller à la sénéchaussée, puis rencontrer le conseiller du comte, pour lui réclamer un champ.





En échange de 90 écus, il te donnera le champ de votre choix (consulter le maire ou le tribun via une lettre ou le mot du maire à la mairie ou une personne en taverne). Prévoie quelques sous en plus, car il faut savoir que selon le type de champ, il te faudra acheter des choses (semailles ou couteau ou seau selon le type de champ). Il est inutile pour le moment de t'habiller... Tu verras ça plus tard.

Très important de garder en tête une chose, si un personnage ne t'aime pas, ça ne veut pas dire que le joueur derrière ne t'aime pas non plus. On joue des gens, on n'est pas des gens. C'est ce qu'on appelle faire du mélange RP/HRP, et c'est dramatique !

Tu peux te rendre sur le forum du jeu :





Ecran principal > bouton Forum et aide > Accéder au forum avec mon compte joueur XXXX. Tu y trouveras plusieurs sous-parties, clique sur « la gargote provençale » et « halle de Brignoles » c’est là que tu trouveras les textes de rôle des joueurs du coin. Pour voir ce qu'il y a ou te lancer dans une aventure RP



Maj by Bertha-> à modifier aussi image vers V3
avatar
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 32
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum