PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lois et arrêtés, le grand ménage.

+6
pillon
Mme_de_maintenon
Hugues-Louis
Richelieu1
yueel
Techniv
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lois et arrêtés, le grand ménage. - Page 3 Empty Re: Lois et arrêtés, le grand ménage.

Message par yueel 07.04.10 1:10

Sauf que pour les quelques derniers mois, le poisson à aller chercher à Toulon fallait être fous ou français pour en avoir. En clair, il vient de marseille, comme la grosse majorité du lait qui s'est trouvé sur le marché ses derniers mois.

Là l'urgence, c'était de nourrir les populations. (voire permettre à certains tamago qui ne bouffaient que du pain, de découvrir le plaisir de manger autres choses, de les faire se bouger voire prendre des champs etc ...). Et croire que y a seule Toulon vient vendre son poisson, billevesées, il faut savoir que les italiens vendent à Drag du poisson à 16 écus (je ne pense pas que ce soit encore d'actualité mais bon), bon on dira que la préférence provençale a un coût mais bon, qui dans le fond ne coûte pas vraiment, réduisent un peu les marges.

De fait le prix du poisson a augmenté avec la guerre comme tout le reste, logique qu'il soit plus cher comme le reste, donc répercussion. Le lait en ce moment c'est comme les carcasses ou la viande ça court pas les rues, y a bien quelques zigotos pour le mettre au prix max et c'est pour ça que le poisson sert.

Permettre aussi à n'importe qui d'avoir des menus pour évoluer. De toute manière, les tama ont tendance à préférer acheter du poisson plus cher que deux laits ... Pourquoi s'en priver.

Les produits de luxes on peut s'en fiche, ça ne se vend que très peu [pas codé pour les niveaux 4].

Techniv a écrit:Notre rôle ne doit pas être de baisser les prix, mais de le maintenir à un niveaux correcte.

Encore une fois, c'est faux, le rôle d'une mairie est avant tout de ne pas faire de pertes, de payer ses impôts, de veiller à ce que son marché soit stabilisé, qu'il y ait de tout, afin d'éviter la famine, de ne pas avoir à lever des impôts énormes pour compenser les conneries et ce même si la mairie a de l'argent ailleurs ... Les prix corrects, ça c'est quand on est en temps de paix et qu'on fait vraiment du bénéfice.

Et là on parle pas du rôle avec le comté ou du commerce intra/extra ... Mais je remarque, une chose, t'as enfin compris que le retour du pain à 6 écus, c'est pas pour de suite ...
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Lois et arrêtés, le grand ménage. - Page 3 Empty Re: Lois et arrêtés, le grand ménage.

Message par Techniv 07.04.10 1:31

J'ai jamais parlé de pain à 6 écus. Prix correcte entant un prix qui évite d'avoir des perte, et je ne vois pas que Toulon dans la vie, je l'ai prise comme exemple car c'était la plus proche.

Mais comme toujours tu à besoin de pondre un romand me contredisant dans le but de mieux dire la même chose avec plus de mots...
Techniv
Techniv

Nombre de messages : 91
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 06/01/2010

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

http://www.web64.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lois et arrêtés, le grand ménage. - Page 3 Empty Re: Lois et arrêtés, le grand ménage.

Message par FritzGrutli 07.04.10 16:08

Merci à tous pour vos réponses, je comprends un peu mieux la situation à présent.

FritzGrutli
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 37
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lois et arrêtés, le grand ménage. - Page 3 Empty Re: Lois et arrêtés, le grand ménage.

Message par yueel 09.04.10 5:13

Je ne permets pas à un maire débutant qui ne fout rien et emplis d'illusion de me tutoyer ... On est pas pote de maréchaussée, ... On a pas une longue amitié de taverne, on ne se connaît pas.

Tout comme de dire les mêmes litanies qui ne font tjs pas avancer le débat. Quand on ne sait pas ce que l'on dit ou écrit, quand on fait des erreurs, on écoute et on se plaint pas. Qui sait, un jour, peut être il y aura un petit mieux.

C'est assez court là? Donc si le problème des arrêtés a été résolu, on peut passer à autre chose? 19 jours, et tjs rien de concret ... Richelieu avait fait en 4 jours ce que tu viens de faire en ce temps.
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Lois et arrêtés, le grand ménage. - Page 3 Empty Re: Lois et arrêtés, le grand ménage.

Message par pillon 25.04.10 13:24

Pourrait-on me dire quelles sont les lois concernant les embauches ?
Ce qui est affiché en Mairie est-il valide ?

Parce que euuuh mam'zelle Futyle, qu'est-ce que c'est que ça ?

Lois et arrêtés, le grand ménage. - Page 3 Interrogation
Ainsi que SixLoup... mais j'ai pas screené...
pillon
pillon

Nombre de messages : 1239
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Lois et arrêtés, le grand ménage. - Page 3 Empty Re: Lois et arrêtés, le grand ménage.

Message par Futyle 25.04.10 16:57

Mince, suis grillée^^ Mais bon, à ma décharge, je m'aligne sur les gens... A ma charge, il faut dire que ça fait bientôt un an que je propose à ce tarif, et c'est la premiere fois qu'on me reprend. Promis, je f'rais plus :'(

Futyle

Nombre de messages : 177
Localisation RR : Au fond à gauche
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lois et arrêtés, le grand ménage. - Page 3 Empty Re: Lois et arrêtés, le grand ménage.

Message par pillon 25.04.10 17:14

Vi t'as intérêt ! sinon, je remplis ton casier moi hein Razz
pillon
pillon

Nombre de messages : 1239
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Lois et arrêtés, le grand ménage. - Page 3 Empty Re: Lois et arrêtés, le grand ménage.

Message par yueel 25.04.10 22:38

Pillon normalement ça n'a pas changé la grille des salaires ...

Donc tu mets Futyle en instance de dédommager la personne qu'elle a outragement spolié!

Faire les embauches c'est pas compliqué ... Là c'est le marché qui semble plus ennuyeux à gérer ... Et c'est pas à coups de grille de prix que ça va s'arranger ...
yueel
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 38
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Lois et arrêtés, le grand ménage. - Page 3 Empty Re: Lois et arrêtés, le grand ménage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser