Demande d'adhésion au Conseil Municipal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Demande d'adhésion au Conseil Municipal

Message par yueel le Lun 4 Avr 2011 - 16:54

Vu le peu d'activité du cervelet que tu as pu donné, vu le nombre de conseils que tu as suivi, oui tu es incompétente que tu le veuilles ou non. Faire croire que tu as pu être un tant soit peu active et réfléchi quand on voit aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du CM, on rit ou pleure. Avais tu formé au préalable ton successeur? Non j'en doute vu le bordel qu'il a laissé. Successeur qui est aussi dehors ... Pour éviter d'avoir ce que tu es en train de faire des jérémiades.

D'ailleurs ma grande, il va falloir apprendre à ranger, ce serait bien quand les maires nouveaux arrivent qu'ils ne soient pollués par tes reflexions inutiles.

Jalousie de? Personnellement je peux me vanter d'avoir fait gagner plusieurs milliers d'écus à la ville, d'avoir eu un marché correctement tenu avec des policiers qui travaillent, des animations qui marchaient et étaient autofinancées ... D'ailleurs tes talents de maires sont tellement reconnus qu'on est déçu qu'à chaque conseil tu ne sois pas CAC ... C'est vrai, je suis content que tu avoues que tu es jalouse ...

Une armée inutile? Bah celle de ton maître Aubignagna qui est en retraite et qui même quand il ne l'était pas ne répondait pas aux courriers Comtesse et Marquise inclus. Armée que tu occupes puisque tu ne pouvais reprendre la mairie et que je suis allé la reprendre, car telle est la justification que tu as donnée à la Comtesse.

Sur ce, je te conseille de me laisser tranquille ... Du moins quelques jours. Et puis ça fera des vacances à tout le monde.
yueel

Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

Message par brutal le Lun 4 Avr 2011 - 17:17

Je ne connais pas la teneur de vos différents , mais un tel acharnement relève de la maladie mentale .
Notre bon curé doit etre du genre a jouir lorsqu il se brûle .
C est bien gentil d assurer le poste de maire 5 ou 6 jours mais si c est pour régler des comptes perso par de basses vengeances n importe qui aurait fait l affaire .
Sur ce je quitte le conseil et reviendrai dans quelques jours voir si le nouveau maire veut bien de moi .
brutal

Localisation RR : Brignoles

Message par Bertha le Lun 4 Avr 2011 - 17:38

Désolée Brutal, mais Yueel m'a toujours détesté et je n'ai jamais su le pourquoi. Enfin, une raison valable.
De toute façon, il n'aime que sa propre personne.

Et pour toi mon chèr Yueel, au Conseil vous devriez prendre de bonnes informations entre vous. Je suis tout simplement en voyage et non dans l'armée de Max...,je l'ai jamais été d'ailleurs.

Et pour terminer, je te conseil fortement d'arrêter de m'abaisser et me dénigrer.
Bertha
Administrateur

Localisation RR : 57,58 Quartier de la Cordeline,Brignoles

Feuille de personnage
Nom: Bertha d'Aya de Louveraine
Date de naissance (RR): 29 septembre 1455
Métier:

Message par yueel le Lun 4 Avr 2011 - 18:15

Ah bizarre la Comtesse ment donc ...

Pour le reste, oui tu es une victime, non il n'y a jamais eu de raisons, c'est tellement simple ...

Bref, si tu arrivais à faire silence quelque temps au lieu de t'acharner? Tu vois bien ce que tu donnes comme réactions tu perturbes le conseil.

D'ailleurs si tu n'es pas à Brignoles comment fais tu pour être ici?

[Fatiguant d'avoir toujours à tenir t'expliquer en quoi tu es en faute surtout quand tu le nies et te fais passer pour une victime. D'ailleurs, c'est amusant c'est pour éviter ce genre de crise que Bertha n'est plus au CM, ravi de voir que tu as réussi quand même à faire ta comédie. Sur ce, l'acharné que je suis, va s'occuper à autre chose. Ceux qui voient là un règlement de comptes, grand bien leur fasse. Je suis fatigué d'avoir toujours à justifier pourquoi c'est comme ça.]
yueel

Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Message par Bertha le Lun 4 Avr 2011 - 23:28

Il est si facile de réediter tes messages... et faire tes petits Hrp, là je te reconnais bien !
Continus encore..., j'ai les vrais copies.

Saches que ce n'est pas moi qui s'acharne, je n'ai posé qu'une question à savoir le pourquoi de, et comme d'habitude tu ne manques pas d'en rajouter chaque fois.

Et si tu crois que je vais me taire alors que tu ne cesses de m'abaisser, c'est vraiment mal me connaître...

De plus, tu dis bien n'importe quoi, car il n'y a pas juste moi que tu insultes, car ce n'est pas moi qui était maire avant Thomas.

Et pour l'info de la Comtesse, ben retournes-y
Bertha
Administrateur

Localisation RR : 57,58 Quartier de la Cordeline,Brignoles

Feuille de personnage
Nom: Bertha d'Aya de Louveraine
Date de naissance (RR): 29 septembre 1455
Métier:

Message par Hersende le Mar 5 Avr 2011 - 0:26

Sil vous plaît, ce n'est pas possible de vivre en bonne intelligence?
Yueel vous assurez un intérim, peut-être pas facile, mais un nouveau maire va être élu et vous serez tranquille.
Bertha a fort bien géré la mairie pendant plusieurs mandats et avec beaucoup de dévouement...
Nous sommes tous ici pour un seul but : que Brignoles se porte bien, non?
N'est-il pas possible d'oublier les griefs de personnes?
Hersende
Marquise des Alpes Occidentales
Marquise des Alpes Occidentales

Message par yueel le Mar 5 Avr 2011 - 14:49

Gérer fort bien? Quand on voit les bilans économiques ... C'est à force de dire aux gens qu'ils font un travail formidable alors que c'est à la limite de la médiocrité que l'on amène à faire croire à certains qu'ils devraient à être des places plus hautes qu'ils ne le devraient l'être.

Pour ce qui est des insultes ... Non je n'insulte pas, je dis : les deux derniers maires ne comptant pas Lordpat, ont été nuls. Que tu fusses au CM sans avoir fait comprendre à Thomas qu'il faisait erreur et réellement l'aider pour diminuer ces stocks énormes, est une preuve d'incompétence manifeste. Et visiblement quand c'est pour virer les autres sans un mot tu es très forte aussi.

Pour ce qui est de mes édits, tant mieux si tu as des copies, je n'en ai rien à faire. Il n'y a rien dans mes modifications que j'ai à me reprocher. Tu es une nulle, brave patte, certes, dévouée surement, mais on ne fait pas d'un mulet un cheval de course, même s'il le croit fermement.

C'était les 2 minutes de pertes de temps de la journée que j'avais à te consacrer, à demain!

Dernière édition par yueel le Mar 5 Avr 2011 - 14:50, édité 1 fois (Raison : Parce que j'aime faire des édits même si je ne modifie rien comme ça LJD Bertha elle peut criser avec.)
yueel

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Message par Eriberto Sciudenti le Jeu 5 Jan 2012 - 10:37

Tout guilleret du matin, le bel italien s'en venait seau à la main. Il y avait bien longtemps, un an de bon temps, qu'il n'était venu à la mairie, honteusement parti. Et c'est donc en apportant sa modeste contribution qu'il revenait ici, balai, seau et tout le reste, comme lui avait appris Pillon, un soir en son auberge : faire le grand nettoyage de cette salle poussiéreuse. Il héla quand même :

Oh eh de la mairie ! Y a-t-il quelqu'un ici ? Je me suis permis de venir jusqu'ici passer un coup de balai, retirer ces vilaines araignées !

Tendant l'oreille pour ouïr une réponse, il commença son affaire et retroussa ses manches, prenant bien soin de les éviter, ces maudites bestioles !
Eriberto Sciudenti

Feuille de personnage
Nom: Eriberto Sciudenti
Date de naissance (RR): 1430
Métier: Boulanger

Message par Invité le Jeu 5 Jan 2012 - 20:09

Entendant du remue-ménage dans la salle d'accueil du CM, pourtant fort peu fréquentée à son grand dam, la Maire de Brignoles sort de son bureau pour aller voir ce qui se trame. Tombant nez à nez avec un homme occupé à faire les poussières, elle écarquille les yeux, surprise.

Heu... Bonjour. Je peux vous renseigner ?

Invité
Invité

Message par Eriberto Sciudenti le Sam 7 Jan 2012 - 11:49

Il ne s'attendait vraiment pas à voir quelqu'un arriver si vite, si bien qu'en levant les yeux faisant face aux grands émeraudes qui s'écarquillaient devant lui, Eriberto fit un bon en arrière, trébucha sur son seau d'eau, s'affala sur son séant, mais réussit de ses pieds à maintenir la pièce au sec en gardant le seau droit. Pas honteux du tout du tout, ne s'empourprant qu'à peine un petit peu de rien du tout, il se releva en songeant à la description qu'on lui avait fait de la mairesse des lieux, et dans un grand sourire :

Que vous avez de grands yeux ! J'espère que je ne suis pas tombé dans la petite maison dont parle le conte du ménestrel se promenant dans le village l'année dernière ! Sans plaisanteries, je suis ravi de vous rencontrer enfin, si j'en crois les dires, Dame Bourgmestre.

Tout en se relevant, il fit attention à ses épaules, vérifier que les immondes bestioles qu'il avait eu l'horreur d'évoquer ne s'y était pas réfugier. Il s'épousseta un peu, en tendant un peu la cape qui trainait par terre et s'abaissa en une révérence. Eh ! Il fallait tout de même rester un tant soit peu galant ! Remontant sa tête afin de refaire face à la blonde, il ne put s'empêcher de sourire en repensant à la dernière Blonde qui l'avait initié ici même, bien plus tôt, la dernière de l'ABB.

Je n'ai pas pu m'empêcher de vous écouter en un couloir d'Aix il y a peu et il m'est venu l'envie de rejoindre un peu plus la vie politique de mon Comté. Je... D'ailleurs, permettez moi de me présenter, Eriberto Sciudenti, simple roturier, et fyer brignolais ! Mes excuses de ne l'avoir fait avant, dans mon empressement de nettoyer, parler, et parler encore, cela m'était sorti de la tête.
Eriberto Sciudenti

Feuille de personnage

Message par Invité le Sam 7 Jan 2012 - 19:35

Levant les yeux vers elle, l'homme fait un bond en arrière, trébuche et tombe. Les émeraudes s'écarquillent un peu plus, alors que les joues diaphanes rosissent.

Oh, pardonnez moi, je ne voulais pas vous faire peur ! Ca va ?

Misère, pour une fois qu'il y a un visiteur à la Mairie, voilà qu'elle l'effraie ! Heureusement l'homme se relève sans dommage, et en souriant.
Petit soupir de soulagement suivi d'une esquisse de sourire.

Et bien, sauf si vous trouvez que je ressemble à un grand méchant loup, je pense que vous êtes surtout tombé à la Mairie de Brignoles. Et j'en suis bien la Bourgmestre.

Alors qu'elle se demande ce que peuvent bien être les dires dont il parle, le voilà qui fait se penche en une galante courbette, s'attirant un nouveau regard surpris et des joues roses.

Je vous en prie, relevez vous !
Ainsi, vous m'avez entendue à Aix ?

Sachant qu'elle y a surtout exprimé son énervement ces derniers jours, elle se dit que c'est peut-être pour cela qu'il a pris peur en la voyant. Elle qui s'énerve si peu pourtant !

Je suis enchantée de vous connaitre Eriberto Sciudenti. Appellez moi Anyya, tout simplement.
Si je comprends bien, vous souhaitez vous investir. Vous parlez du Comté... Etes vous ici pour commencer par Brignoles ?

Petite lueur d'espoir dans le regard de jade.

Je dois vous avouer que la Mairie n'est guère fréquentée, à mon grand dam... Mais vous y êtes le bienvenu si tel est votre souhait !

Invité
Invité

Message par Eriberto Sciudenti le Mer 11 Jan 2012 - 11:21

Il l'écouta attentivement à son tour. C'était tout à fait stupéfiant pour lui d'entendre quelqu'un de clair, concis, précis, gentil tout à la fois, après les dernières fois qu'il avait discuté avec une maire de Brignoles : ses impressions été sauves, la mairie semblait avoir à sa tête quelqu'un d'équilibré et d'intelligent. Il regarda les lueurs clignotantes de ses yeux puis lui répondit tout de go :

Ma foi, la peur attendra, mais il est vrai que au vu de la fréquentation que vous regrettez et de votre énergie dépensée à Aix, je ne m'attendais pas à vous voir aussi vite. A la rigueur, je me disais que peut être quelques poussières auraient pu être enlevées avant votre arrivée. Mais voilà, vous avez été trop rapide. C'est bien, très bien : la réactivité est la qualité première d'un maire, et je vous avoue que de mon point de vu de petit boulanger ambulant, j'ai l'impression que vos qualités sont employées à raison.

Reprenant un air un peu plus sérieux, Eriberto s'emmena à parler un peu plus de sa présence ici et de répondre à la question de Annya :

En ce qui concerne la politique, je vous le dis de suite : je n'ai aucune envie de m'investir dans la politique comtale. Je les ai déjà trop fréquenté que cela soit ceux du Conseil Comtal ou bien dans les couloirs de la Chancellerie... J'y regrette d'ailleurs Iskander et Constance... Trêve de nostalgie, ici et maintenant, j'ai envie de me dédier à notre mairie, à vous en somme. Je crois avoir accompli tout ce que je pouvais à titre tout à fait personnel, il est temps de m'investir pour les autres.
Eriberto Sciudenti

Feuille de personnage

Message par Invité le Mer 11 Jan 2012 - 20:51

Anyya rosit, une fois de plus, une habitude en somme.

Oh vous savez... Je m'efforce de faire ce pour quoi je suis élue au mieux de mes moyens.

Puis un sourire chaleureux fleurit sur ses lévres, en entendant la suite.

Et bien vous tombez à pic, car la Mairie de Brignoles ne demande que des personnes prêtes à s'investir !
Allons, lachez donc votre balai et venez avec moi !

Et la jeune femme d'entrainer le courageux volontaire à sa suite, jusqu'à son bureau. Elle farfouille dans un tiroir, en extrait une clé, qu'elle tend à Eriberto.

Voilà l'accès au Conseil Municipal ! Je vous laisse y prendre vos marques pour commencer, quoique le tour devrait être vite fait, vu la folle animation qui y règne. Et si vous désirez vous investir sur un point plus particulier, n'hésitez pas à le signaler, j'écrivais encore dans le courrier municipal du jour qu'on aurait bien besoin d'un responsable du cadastre, et aussi d'un controleur du travail, pour s'assurer que la grille des salaires est bien respectée. Mais si un autre domaine vous intéresse, dites le. Enfin sauf si vous préferez vous contenter de faire l'homme de ménage, bien sûr...

Anyya sourit amusée, et ajoute malicieusement:

Et je vous rassure, je ne vais pas vous demander de vous dédier à ma petite personne et de faire mes quatre volontés, je n'ai pas la prétention d'être la Mairie à moi toute seule, je n'en suis qu'un maillon, et je ne desespere pas de voir la chaine s'agrandir !

Elle tend alors sa menotte pour une poignée de main amicale.

Bienvenue Messire Eriberto !

Invité
Invité

Message par Varys le Sam 4 Fév 2012 - 21:14

Voyant quelque lumière sous la porte du bureau de la dame bourgmestre, Varys vint frapper à la porte dudit bureau afin de se présenter et de prendre connaissance de la situation actuelle de la commune.
Varys
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Feuille de personnage
Nom: Varys
Date de naissance (RR): 1405
Métier:

Message par Invité le Dim 5 Fév 2012 - 22:48

Entendant que l'on toque à la porte du bureau, Anyya relève le nez de ses parchemins et lance un:

Entrez !

Invité
Invité

Message par Varys le Lun 6 Fév 2012 - 9:14

Et de Varys d'ouvrir la porte

Bonjour ! Mme la bourgmestre, je présumé ?

et devant son acquiescement..

Je suis très heureux de vous rencontrer. Je me présente, je me nomme Varys. Je suis nouveau à Brignoles et très intéressé à m'investir à vos coté dans le conseil municipal.

Je ne sais si vous avez quelqu'autre besoin spécifique mais je suis tout disposé à vous seconder dans vos tâches de Bourgemestre, si cela vous intéresse bien sur...
Varys
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Feuille de personnage
Nom: Varys
Date de naissance (RR): 1405
Métier:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé