La culture du Blé (Niveau 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La culture du Blé (Niveau 1)

Message par yueel le Mer 12 Aoû 2009 - 10:06

Avant d'acheter votre champ demandes au maire (ou à quelqu'un qui connait bien le village) quels sont les besoins. Normalement le panneau d'information de la mairie renseigne aussi sur ce détail, tout comme pour les métiers d'artisan.

Après avoir acheté un champ de blé, quelques petites informations :



Le Blé n'est pas un aliment de base. Il est racheté par les meuniers, qui lui fait de la farine avec, qui vend aux boulangers, qui eux font du pain. Le pain étant l'aliment principal du village, il est important que le blé ne soit jamais en déficit dans un village.

De plus, le Comté rachète toutes les semaines aux mairies une quantité de blé, pour nourrir les animaux.

Vous avez besoin d'un sac de blé pour les semailles, il faudra donc en acheter un sur le marché auparavant et le mettre dans votre propriété, sinon vous aurez beau semé votre champ, il ne poussera rien.

Votre champ se trouve dans votre propriété onglet champs (selon si vous en avez déjà un ou pas il y a un ou deux onglets).

Récolter du blé demande 10 jours dont 3 jours où il faudra soit travailler vous même le champ, soit embaucher quelqu'un. Il est beaucoup plus intéressant d'embaucher car, vous gagnez un point de réputation nécessaire pour le prochain niveau.

De plus, au départ, vous ne pourrez pas rentabiliser au maximum votre champ, car vous n'avez pas eu l'argent et le temps nécessaire pour le faire.

N'hésitez pas à aller à la mine et embaucher même plus cher ... Le blé se vend et vous rapporte de l'argent (environ 5 écus par jour selon le ventes au marché soit 50 écus sur dix jours). Le plan mine rend cette idée encore plus rentable. (La section d'aide plan mine renseigne dessus).

Pour embaucher ou travailler vous même, il suffit de cliquer sur les options proposées. Une chose importante est le respect de la grille des salaires de la mairie. Allez la consulter avant! Le maire prévient en cas de changement.

Le premier jour, il faudra labourer le champ, ce travail dépend de la force, sachant que le maximum que l'on peut exiger est 19 points de force (Actuellement à Brignoles, cela représente un salaire de 19 écus, ne pas respecter la grille des salaires peut amener à être traduit devant le tribunal au motif d'esclavagisme).

Le second jour, est le temps des semailles (n'oubliez pas d'acheter un sac de blé ou de laisser un sac de blé dans votre propriété sinon le champ ne sera pas semé), caractéristique dépendante l'intelligence ... idem là aussi, maximum exigé 19 points d'intelligence.

Du troisième au neuvième jour, le champ pousse sans que l'on est rien à faire.

Le dixième jour, il faut embaucher de nouveau pour récolter, travail dépendant de la force.

Le lendemain, on découvre dans sa propriété :

Si c'est le premier champ qui produit :

Entre 8 ou 10 sacs de blé selon la qualité du champ.

Si c'est le second champ qui produit :

Entre 5 ou 7 sacs de blé, selon la qualité du champ.

Bien entendu, plus vous avez exigé des salariés compétents (avec beaucoup de force et d'intelligence), plus votre champ donne de blé.

Il ne faut pas oublier de bien converser un sac dans votre propriété, pour pouvoir de nouveau semer ... Le reste, il faut le vendre au marché ... Et on relance de nouveau son champ.
avatar
yueel

Nombre de messages : 1595
Age : 32
Localisation RR : Brignoles (comme 99% des gens qui fréquentent ici :roll: mention donc inutile)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum