PLACE CARAMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

aide au comté pour relance des mines

+10
Foudroyer18
FritzGrutli
Sealand37
Futyle
Barthelemy
Richelieu1
yueel
Hugues-Louis
max1664
thomas
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Foudroyer18 10.05.10 0:03

J'ai aidé Pillon pour le plan mine avant la guerre, et d'un jour à l'autre le plan est tombé à l'eau.
J'ai pensé que c'était dû au manque de ressources, mais actuellement je n'ai toujours eu aucune explication.

Les récompenses du plan mine provenaient du comté, et à l'heure actuelle, je ne sais pas si le comté
regorge de fruits et légumes à 5 écus. (Le basique)

Etant donné que je n'ai vraiment aucune idée de l'état des ressources que dispose le comté,
quelqu'un pourrait nous éclaircir si le plan pourrait être relancé ?

Et si oui, il faudrait envisager d'envoyer une missive disant que nous voulons réinstaurer le plan mine
Cela pourrait faire bouger le comté, non ?

Euh qui veulent que la Provence avance !

______________________________


thomas a écrit:rien a redire

Alors ne dit rien...
Foudroyer18
Foudroyer18

Nombre de messages : 32
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Foudroyer18
Date de naissance (RR): 12 juin 2007
Métier: Pressoire

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par thomas 10.05.10 0:11

j'ai pas dit "rien à dire", j'ai dit " rien a redire"

le conté ayant plus de sous... sa risque d'être dure!

thomas

Nombre de messages : 140
Localisation RR : brignoles et appartement a aix
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Barthelemy 10.05.10 0:15

Vi, selon moi, si le Comté aurait les moyens de relancer le plan mine, ça serait déjà fait. C'est pourquoi ici nous essayons de trouver d'autres solutions que celle-là.
Barthelemy
Barthelemy

Nombre de messages : 64
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 24/04/2010

Feuille de personnage
Nom: Barthelemy Cardofer de Rehainvillier
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Foudroyer18 10.05.10 0:18

Effectivement, mais il n'a plus de sous parce qu'il n'y a plus tellement
de mineurs aussi. S'ils veulent de l'or, il faut remplir les mines, mais
pour les remplir, il faut une carotte pour les mineurs. Donc cercle vicieux.

M'enfin, je suis pas expert en économie et par conséquent je peux me tromper sur toute la ligne.

Une autre solution serait de relancer le plan verger afin d'exporter les fruits, mais encore une fois,
ne connaissant pas la situation des besoins des autres villages, je ne sais pas si l'exportation est
faisable.
Foudroyer18
Foudroyer18

Nombre de messages : 32
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Foudroyer18
Date de naissance (RR): 12 juin 2007
Métier: Pressoire

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par max1664 10.05.10 1:03

Disons que la santé financière du Comté est à l'image de celle de Brignoles...
Après, je ne peux pas me prononcer pour le Comté, mais il est probable que ce soit techniquement difficile de maintenir un tel plan, qui comme je le disais plus haut, est plus une mesure sociale qu'une réelle mesure économique.

Peut-être que Richelieu pourrait nous éclairer sur la position du Comté.
max1664
max1664

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Richelieu1 10.05.10 1:07

Alors pour le plan mine il est suspendu tout simplement parce que le comte n'arrive plus a trouver les denrées nécessaires avec la guerre. On a déjà du mal a trouvé du pain, du blé et du maïs ... Alors fruits poissons et viandes je vous dit pas ...

En plus seul nos 2 mines nous pose problème, les 2 mines de fer d'aix sont pleines toute les nuits.

Quand au plan verger .... Il a vraiment existé à un moment donné ?
Richelieu1
Richelieu1
Conseiller Municipal
Conseiller Municipal

Nombre de messages : 1139
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludovi de Sabran
Date de naissance (RR): 1443
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Futyle 10.05.10 12:45

Il faut aussi rappeler que je tentais quand même de faire fonctionner le plan mine en étant en relation avec les gens dans les différentes villes, mais il n'y avait déjà plus grand chose. La véritable suspension a eu lieu à la prise du chateau : pour le coup, on ne pouvait plus rien faire^^
ça existe encore le plan verger ?

Futyle

Nombre de messages : 177
Localisation RR : Au fond à gauche
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par rexfredo 10.05.10 20:55

Juste pour relancer le plan mine,avec un fruit/légume à 5 au lieu de 9 pour 5 jours de travail.Rien n'empêche d'augmenter les denrées de fidélité par après,si?
Annonce à afficher « éventuellement » à la mairie,comme je l'avais déjà proposé avant la guerre à plusieurs mandatés:

15.10 X 5 =75.5 salaire hebdomadaire
75.5 + 4 =79.5 rabais de 4 sur un légume

on remonte le salaire journalier de la mine à 15.9


Dernière édition par rexfredo le 10.05.10 21:41, édité 1 fois

rexfredo

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Foudroyer18 10.05.10 21:28

Cependant, il n'y a pas forcément tous le monde qui vont aller travailler 5 jours par semaine...
Foudroyer18
Foudroyer18

Nombre de messages : 32
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Foudroyer18
Date de naissance (RR): 12 juin 2007
Métier: Pressoire

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par rexfredo 10.05.10 21:42

ou 4 jours,c'est facultatif,ça revient alors à 16.1/jour , voire 6 jours sur deux semaines aussi ou même les deux.

rexfredo

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par filomene2 10.05.10 22:42

Filomene, ayant écouté les propositions, soumet les siennes.

Je voudrai soumettre deux ptites idées, une faire un bonus en fin de mois de denrées, faire une sorte de concours. et la seconde, qui, en faite la subissant moi même sur Dié, c'est interdire de mettre des offres le dimanches.

Filo attend la réponse, intimidée
filomene2
filomene2

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation RR : entre deux
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par max1664 10.05.10 22:57

Rex, on en revient un peu au fond du problème, le plan mine est suspendu et la mairie, dans l'état actuel, peut difficilement se permettre de le financer. La logique voudrait que ce genre de mesures viennent du Comté.

Filomene, proposition intéressante, mais qui m'amène à me poser une question. Si les habitants ne peuvent plus publier d'offres le dimanche, leurs champs ont néanmoins toujours besoin d'être cultivés. De ce fait, on est en droit de penser qu'ils s'adapteront et s'arrangeront pour que leurs offres tombent en semaine. Certes la fréquentation des mines du dimanche serait accrue, mais en semaine, la fréquentation risquerait d'être inférieure à celle actuelle.
Est-ce que cela a eu des effets positifs à Dié sur la fréquentation des mines?
max1664
max1664

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par filomene2 10.05.10 23:06

Filomene ayant écouté la réponse de max,

Ben là je ne sais pas, mais je peux toujours demander. je te dis ça au plus vite.
filomene2
filomene2

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation RR : entre deux
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par max1664 10.05.10 23:21

très bien, je t'en remercie.
max1664
max1664

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par thomas 11.05.10 0:18

moi chui pas trop pour, mais on doit changer un truc c'est sur, et si on demander au gens directement?

thomas

Nombre de messages : 140
Localisation RR : brignoles et appartement a aix
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par rexfredo 12.05.10 9:26

Une idée inspirée des offres d'emplois de kalif:
il demande 9 PC pour un salaire de 15 ou 16 écus,ça lui rapporte rien vu qu'il n'atteind pas 20 PC pour son maïs.
Si on décrète de n'embaucher qu'à partir de 8/9 PC pour 15/16 écus,c'est pas très réglo envers les nouveaux sans caras mais ça les contraindrait à aller aux mines vu qu'ils y gagneraient plus qu'au verger.
Bien qu'un solde journalier de 7.57 suffirait pour les nourrir mais ralentirait leur progression.
Faut voir aussi quels sont ceux qui y vont déjà,et éventuellement accompagner d'un plan maïs/pain à la semaine.
Navré si ça concerne certains d'entre nous. Embarassed

rexfredo

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par filomene2 12.05.10 10:18

Désolé max, toujours pas de nouvelles de somi, sauf s'il elle t'a répondu directement, ce que je lui ai proposé de faire.

et pour ton idée rex pas bête du tout.
filomene2
filomene2

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation RR : entre deux
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Iseute 12.05.10 17:42

Je me permet de dire que proposer un concours n'est pas une bonne idée...On en avait déjà proposer l'été dernier et si je me souvient bien, nous n'avons pas eu le résultat voulu... On a même essayer deux fois. Les gens ne prennent pas la peine d'aller en halles ou autres pour les animations!

Il serait préférable peut-être de changer la gille de salaire. Par contre, ceci m'amène à me questionner, si nous changeons la grille, croyez-vous que nos offres d'emploi resteront sans application à la mairie? Pensez y, si les artisans doivent assumé eux-même l'entretient de leur champs, je suis certaines que la quantité de matières premières sur le marché diminuera.. Prenons simplement l'exemple d'un artisant aux études. Ça m'étonnerait beaucoup qu'il lâche tout pour aller labourer son champs... C'est peut-être moi qui dramatise aussi Wink

ÉDIT: Et puis, embaucher à plus haut salaire veut dire vendre ses produits à plus haut prix...N'est-ce pas le contraire que nous tentons d'atteindre dans un autre topic?


Dernière édition par Iseute le 12.05.10 17:44, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un oubli)
Iseute
Iseute

Nombre de messages : 406
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Foudroyer18 12.05.10 18:19

Donc en déduction de ce que tu viens de nous dire, il faudrait plafonner les salaires ?

Dans ce cas là, les producteurs seront gagnants, mais pas les "employés".
Et en plus de baisser les salaires, les producteurs ne vont pas en profiter pour baisser les prix de leurs denrées...

Je me trompe peut-être... Mais un éclairé en économie ferait bien de nous donner son avis là dessus.
Foudroyer18
Foudroyer18

Nombre de messages : 32
Localisation RR : Brignoles
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Foudroyer18
Date de naissance (RR): 12 juin 2007
Métier: Pressoire

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Iseute 13.05.10 1:33

En fait non, j'avoue pataugé dans le vide moi aussi... Je ne fais que vous dire ce que j'en pense...sans toutefois avoir d'autres solutions :S (Laisser moi une chance je suis à demi-blonde Wink )
Iseute
Iseute

Nombre de messages : 406
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par filomene2 13.05.10 10:35

Bon iseute , je suis un peu comme toi^^, la pataugeoire on aime^^, moi j'aime moins le vide^^, mais il vaut mieu donner son avis que ne rien dire hein? Smile

coté idée je suis en manque de ressources pour ici, pourtant je me creuse^^, mais je maintiens l'idée de Rex, qui pour l'instant semble être la meilleure, et je suis impartiale je précise^!^^
Rolling Eyes Twisted Evil
filomene2
filomene2

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation RR : entre deux
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par filomene2 13.05.10 10:54

Bon max j'ai la réponse de somica mairesse de Dié, apparement on peu avoir double impact, je mets :

"Il apparait que les mines ne sont pas forcement plus fréquentées ce jour la mais , les ressources naturelles donc fruits sont vendus en nombre le lendemain. De plus l'artisanat est plus présent le lundi, on peut voir plus de viandes, plus de couteaux...Après faut voir ce que vous recherchez comme effet mais au niveau village c'est plutôt intéressant."

Donc je pense que combinée a l'idée de Rex, c'est jouable^^.
filomene2
filomene2

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation RR : entre deux
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par filomene2 13.05.10 11:27

Bon ben autre réponse de somi, sur une de mes questions, donc finalement, mon idée aurai mieux été sur le redressement de l'économie de la mairie. éclate de rire Razz

"re

oui dans le sens ou les fruits et produits finis sont de bons exports ça apporte à la mairie en effet.

so' "

Bon ben tout le monde peut se tromper hein^^!! Filo éclate de rire

filomene2
filomene2

Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation RR : entre deux
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par rexfredo 14.05.10 11:59

Pas de soucis Iseute,tu as raison de prévoir ce à quoi certains dont moi ne pensent pas forcément. Wink
J’ai donc examiné le marché de l’emploi et voici ce que j’y observe:

Admettons qu’un artisan aux études ne puisse travailler lui-même dans son champ,qu’il élève le solde de son offre pour trouver plus facilement acquéreur et donc un emploi plus attrayant pour les autres.
Même si ça lui en coûte un peu,il faut bien se dire que chacun doit y mettre du sien,n‘ai-je pas de souligné que ce projet lèserait aussi les débutants?Sont-ils moins important que les artisans en cours d’érudition?Si les Artisans aident à l’économie par leur production,les nouveaux combleraient les carences aux mines et donc aussi à la renommée de la ville envers le Comté,non?

Toujours est-il que s’il augmente ses prix de vente,il serait encore confronté à la concurrence.

Et puis même si les 27 artisans susceptibles de suivre des cours ne peuvent pas cultiver leur champ eux-même,il n’en reste pas moins 30 autres,quelques 16 paysans et 1 vagabond capables de pourvoir à des offres à 19 caras.
47 villageois donc pour subvenir à un maximum de 12 offres à 19 caras sur 25 le 5 mai (jour où le nombre d‘offres en tous genre était le plus élevé sur les derniers contrats signés que j‘ai consultés),et seuls 3 paysans et 1 vagabond supposés faibles en caras ont travaillé pour 16 ou 17 écus (restait deux participations à la maréchaussée pour totaliser 25).

Bref,chaque jour,sans même répertorier tous les autres habitants susceptibles de compter entre 9 et 18 caras,on peut statistiquement attribuer à la moitié des artisans-paysans (24) la capacité d’exercer toutes les offres du marché tout en considérant que la moitié des artisans (15) exercent leurs professions.

Jusque maintenant,je constate que seules des offres énoncées après minuit ne trouvent pas toujours d‘employé.

N’étant là que depuis six jours,je ne peux pas vraiment généraliser mais j’en conclus donc,à moins d’ignorer certains éléments,qu’il est dérisoire de s’inquiéter pour ça.

rexfredo

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par max1664 14.05.10 17:08

Merci pour vos idées et vos retours, tout particulièrement filomene pour avoir contacté les gens de ton ancien village.

De ce que tu dis, rex, je retiens que toutes les offres, sauf celles affichées tardivement, trouvent preneur. Dans ce cas, il apparait difficile d'avoir une incidence sur la fréquentation des mines vu qu'il y a toujours le même nombre de personnes qui travaillent dans les champs. J'ai bien peur qu'en modifiant la grille des salaires, on en arrive au même résultat.

L'idée qu'avait soumise filomene ne semble pas non plus apporter les effets escomptés.

Dites-moi ce que vous en pensez, mais vu la difficulté de mise en œuvre d'une modification de la grille des salaires, je serai d'avis de rester en l'état.
Après, tout dépend ce que l'on attend de cette grille de salaire. Si en la modifiant, on espère influer sur la fréquentation des mines, on risque fort d'être déçu. En revanche, si c'est pour essayer d'assurer un meilleur revenu à une tranche de population ciblée, cela doit être jouable. Encore faut-il qu'il y ait un intérêt à faire cela.

Bref, dites-moi ce que vous souhaitez que l'on fasse au sujet de cette grille de salaires.
max1664
max1664

Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom:
Date de naissance (RR):
Métier:

Revenir en haut Aller en bas

aide au comté pour relance des mines - Page 2 Empty Re: aide au comté pour relance des mines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser